VAGABOND DE LA BONNE NOUVELLE
Résumé :
Plus de quarante thèmes très variés enluminent ce nouveau livre de Guy Gilbert. Chez le " prêtre des loubards ", l'amour et la parole continuent à nourrir un feu qui embrase largement : la solitude, l'amitié, la solidarité, le pardon, la charité, la vieillesse, le travail, l'humour ou le film Des hommes et des Dieux.
Ce livre contient aussi de salutaires coups de gueule contre les injustices, les cupidités, la xénophobie et le racisme, la société des égoïsmes, la puissance démesurée des médias, l'abdication de certains parents, l'omniprésence de la drogue, etc.
Pèlerin infatigable, il remonte une fois de plus à la source de sa foi, avec une permanence d'écoute sans cesse renouvelée, parmi les souffrants, les malades, ces " mecs brisés " qu'il tente de tirer vers le Ciel, en donnant chaque fois plus de vie et d'espoir.
La riche expérience humaine de Guy Gilbert fait de ce nouveau livre, écrit avec son style habituel, direct, en coup de poing, un véritable manuel de vie et un guide précieux pour tous ceux qui recherchent un compagnon de route, un prêcheur inlassable de la parole d'Amour.