La Roche-sur-Yon
La Rochelle
Saintes
  • CLASSES LABORIEUSES ET CLASSES DANGEREUSES A PARIS PENDANT LA PREMIERE MOITIE DU XIXE SIECLE - CHEVALIER LOUIS - PERRIN

CLASSES LABORIEUSES ET CLASSES DANGEREUSES A PARIS PENDANT LA PREMIERE MOITIE DU XIXE SIECLE

De
Louis Chevalier

Disponible sous 3/4 jours
Résumé :

Ce livre, longtemps introuvable, est un classique : l'auteur a fait école, son tableau de Paris au XIXe siècle n'a pas pris une ride et sa thématique classes laborieuses/classes dangereuses est devenue un lieu commun de la réflexion sociale et politique, y compris jusqu'à nos jours. Née de l'inadaptation de la ville « de pierre » (rues, maisons, égouts) aux besoins d'une population qui s'accroît formidablement entre 1830 et 1848 sans pouvoir s'intégrer, la criminalité imprime sa marque tragique à la ville. Le crime, qui n'est qu'un aspect de tout le reste, y pousse en terrain privilégié comme la fleur empoisonnée d'une civilisation.

Informations :
EAN : 9782262027148
Éditeur : TEMPUS PERRIN
Date de publication : 13/09/2007
Collection : Tempus
Nombre de page : 608
Dimension : 27 mm x 179 mm x 110 mm
Poids : 293 g
Langue :

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucune information ne sera partagée avec des partenaires de Librairie SILOE.

Paramétrer les cookies