ANIMAUX ET LEURS EMPREINTES
Résumé :
120 images pour un apprentissage ludique.Du lion au lapin en passant par le kangourou, terrestres, volants ou amphibies, 60 cartes d'animaux avec 2 cartes par animalCarte 1, recto : l'animal en couleur Carte 1, verso : l'ombre chinoise de l'animal Carte 2 recto : le nom de l'animal en cursive et en script Carte 2, verso : les empreintes de l'animalUn coffret pour jouer, observer, comprendre, associer... Les étapes d'utilisation peuvent être introduites progressivement, dans l'ordre souhaité, en fonction de l'âge de l'enfant- Découvrir et s'approprier : prise en main des cartes en toute autonomie - Catégoriser : tri et regroupement des animaux et des empreintes par forme, couleur, pelage..- Jouer avec les nouveaux savoirs : consolider ses connaissances, questionner, mémoriser..- Nommer : écoute des noms, pointage de la graphie - Mettre en correspondance : travail de discrimination visuelle des contours, allure, taille..- Associer : jeu d'association nom/image/ombre chinoise/empreintes..- Inventer des histoires : en posant 2 ou 3 cartes à la suite.