La Roche-sur-Yon
La Rochelle
Saintes
  • POLITIQUES EDITORIALES DE LA MISSION - (XIXE-XXIE SIECLES) - LENOBLE-ART ANNIE - KARTHALA

POLITIQUES EDITORIALES DE LA MISSION - (XIXE-XXIE SIECLES)

De
Annie Lenoble-Bart

In stock
Résumé :

Les Missions à l'époque contemporaine ont continué de se propager grâce à des techniques éditoriales que les progrès des moyens de communication leur ont procurées. En tout premier lieu, l'imprimerie a permis l'édition de la Bible dans de multiples langues et la multiplication de supports populaires et érudits. Cette suprématie de l'écrit s'est vue concurrencée ensuite par d'autres moyens de communication: radio, télévision, informatique et, aujourd'hui, Internet et réseaux sociaux. Les politiques éditoriales des Missions ont donc changé: il est temps d'en dresser un bilan, sans doute provisoire. Si les supports du message missionnaire ont été transformés par les techniques, ce message lui-même a évolué et provoqué la mutation des modèles même de la missionQuelques exemples significatifs de cette mutation sont présentés ici autour de deux axes: l'évolution de l'écrit, et les bouleversements dûs aux nouveaux médiasUne équipe pluridisciplinaire et internationale, s'est chargée d'explorer ces renouvellements au sein du monde missionnaire.

Informations :
EAN : 9782811124274
Éditeur : KARTHALA
Date de publication : 20/10/2022
Collection : Histoire des mo
Nombre de page : 340
Dimension : 0 x 240 mm x 160 mm
Poids : 485 g
Langue :

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucune information ne sera partagée avec des partenaires de Librairie SILOE.

Paramétrer les cookies